lundi 2 août 2010

Buenos Aires et retours à Santa Fe




Hola muchachos!

Quid de mes péripéties sur les routes d'Argentine? Après notre arrivée à Buenos Aires, première destination incontournable: la Boca, quartier mythique. L'une des rues les plus populaires de ce quartier, el Caminito, concentre un maximum de touristes au mètre carré. Touristique, mais beau.
Le lendemain, balade dans les parcs, visite du cimetière de Recoleta. Le jour suivant, promenade sur le fleuve au delta du Tigre. Des particuliers possèdent leurs maisons sur de petites îles, que l'on peut sillonner en bateau. Au retours, nous nous sommes arrêtés à la gare de Florida, la localité où habitait mon père. J'envoie donc des messages à ma mère, pour qu'elle lui demande son adresse exacte. Ainsi, nous étions parés pour trouver le numéro 248 de la Avenidad San Martin. Nous marchons, marchons, marchons...au moins 2 km, pour arriver au numéros 400. Après, un parking, puis une plage et le rio. Mais pas de maisons. Le gardien du parking m'explique que les vieilles maisons ont été démolies. Je pense que mon père ne reconnaîtrait plus rien. Tout fout l'camp.
Le dernier jour, nous assisté à un spectacle de tango en compagnie de... Brésiliens. Spectacle magnifique, certes, mais rien à voir avec les danses folkloriques de Santa Fe, qui semblent tellement plus vivantes. Le tango, une tradition pour touristes? Les vieux continuent de le chanter, mais les jeunes écoutent surtout la cumbia. Tout fout l'camp, je vous dits.
Pendant que Xavier et moi étions logés dans un hôtel 4 étoiles (chauffé!!!), Ludivine, Alejandro et Daniela accueillaient un groupe de Suisses à Buenos Aires. Ils ont visité un foyer de sans-abris et ont logé dans un paroisse. Je les ai rejoints à Santa Fe le vendredi. Dans le même temps, j'ai appris que je partais voyager deux semaines avec eux. Destination: Corrientes et Iguazu.
En ce moment, on les balade entre les prisons et les lieux d'accueils de la pastorale de l'enfance. Mais je n'ai plus la force d'écrire, je ne bouge plus, une vraie flaque... La suite pour la prochaine fois.

A bientôt

Hortense



















Là, il y avait la maison de ma famille:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire