mercredi 14 avril 2010

News

Hola!

Je suis arrivée à Santa Fe, il y a exactement une semaine et je commence à trouver mes repères. Santa Fe n'est pas une attraction touristique, mais elle possède un certain charme. Ceux qui viendront me visiter le découvriront...
Mon niveau d'espagnol augmente gentiment et j'arrive à m'exprimer de mieux en mieux (les pessimistes diraient, c'est moins pire). Je me suis inscrite pour des cours, afin de pouvoir progresser plus rapidement.
Quant aux activités, je n'ai pas fait grand-chose. Je dois découvrir et m'adapter. La politique ici, c'est "Qui va piano, va sano et va lontano" (c'est de l'italien, pas de l'espagnol). Cela pourrait être un peu frustrant, mais j'apprends la patience. Et je pense que ça me fera du bien...
Samedi, je suis allée visiter une chorale d'enfants, dirigée par une chanteuse d'opéra (étudiante ou ex-étudiante, je n'ai pas tout compris). Je les ai également accompagné à la messe. Eveline, la chanteuse, m'a invité à un concert donné à la paroisse de Santa Rosa de Lima le lendemain par un autre choeur. Ainsi, je suis repartie à l'église le dimanche, afin d'assister à la messe (encore!) et au concert. Le choeur ne chantait pas toujours juste, mais les chanteurs avaient du plaisir et c'est l'essentiel non? (Amélie, si tu me lis, tu vois que j'ai intégré certaines grandes vérités). En Argentine, ce qui vient d'Europe bénéficie d'un certain prestige. Ainsi, le chef de choeur m'a invité à venir chanter l'alleluja de Händel avec le choeur et m'a présentée devant tout le public! Encore une ou deux thérapie de choc de ce genre et je guérirai du trac.
Bueno, bueno, que dire encore? Je suis allée discuter avec la responsable de la pastorale de l'enfance et elle est motivée à me faire donner des cours d'anglais et peut-être participer à une chorale d'enfant. Quand? Là est toute la question.
Ce matin, nous devions aller à un centre pour enfant au quartier de La Loma (habité par des Indiens), mais c'est impossible à cause de la pluie. En effet, les routes de ne sont souvent pas goudronnées dans les quartiers pauvres. Et en plus, il pleut dans la salle où nous donnons l'atelier! Mais cet après-midi, je vais aller avec Aude et Noelia (une volontaire argentine) à Villa del Parque pour animer un atelier de dessin.
Que dire encore? Ah si, ce matin, nous avons nettoyé et rangé la chambre pendant trois heures, car nous allons vivre à 4 dedans (et non à 2 comme prévu). Tout cela demande de l'organisation. Surtout avec deux bordéliques sur les quatre! (je vous laisse deviner à quelle catégorie j'appartiens)
Et encore, pour finir, ici, il fait froid! Mais tant mieux, car au moins, on n'a plus les moustiques!

Je vous souhaite tout le meilleur

Hortensia (comme on m'appelle ici)

2 commentaires:

  1. Holà,
    Todos los dias, leo tus articulos interssantes. Apprendo en la habitacion, que seremos quatros personas...Muchas gracias, por les informaciones y espero no ser la 3 persona "Bordélique"
    Hasta la proxima y besos de la Suiza ;-)

    RépondreSupprimer
  2. oh la la comme ça me rappelle mes débuts, c'est tout à fait normal que les choses prennent du temps, que tu comprennes pas tout (et pas seulement à cause de la langue;-). Tu ne comprendras jamais tout (fort heureusement:-) et finalement te rendras compte que ça ne sert à rien de tout vouloir comprendre finalement:-)
    Merci pour le temps consacré à la rédaction, je me réjouis de continuer à te lire:-)
    becs
    Virginie

    RépondreSupprimer