jeudi 8 avril 2010

Premières impressions




Je suis arrivée hier après-midi à Santa Fe, après avoir passé une nuit à Buenos Aires. Je vais loger les 6 prochains mois à la Case San Dima. Cette maison comprend les bureaux des pastorales et l'appartement du père Gabriel au rez-de-chaussée, tandis que les membres de la communauté habitent au premier étage.
La communauté est composée d'étudiants originaires de la province de Santa Fe, qui n'ont pas les moyens de se loger en ville. Ils accueillent également les volontaires suisses logés par le Père Gabriel. Une autre Suissesse habite une partie de l'année à la pastorale: Pepe. Cette valaisanne de presque 80 ans passe une partie de l'année à Santa Fe.
Les membres de la communauté sont très accueillants et m'ont organisé une petite fête lors de mon arrivée. Au menu: cerveza y empanadas, les deux spécialités d'Argentine. Le contact a été très bon, mais mes lacunes en espagnol rendent les conversations difficiles.
J'ai accompagné Aude, une volontaire suisse à un bario (quartier) de Santa Fe, pour faire une activité avec les enfants. La concentration requise pour comprendre la langue toute la journée est épuisante. J'ai un mal de tête corsé à la fin de la journée. Mais ça en vaut la peine.
Pour la suite, je vais aller visiter d'autres activités. Je vous laisse quelques photos de la maison et de la ville, pour vous faire une idée

Hasta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire