Buenas noches Muchacho!
Mardi a eu lieu l'ultime partie de football pour la qualification de l'Argentine au huitième de finale. Ici, tu ne peux pas être indifférent à la coupe du monde ou aux Simpsons, impossible! La pastorale pénitentiaire fonctionne au rythme des matchs de foot, tout comme certains magasins du centre ville. Dans la communauté, nous avons regardé la partie Argentine-Grèce ensemble, crié ensemble, nous nous sommes levés ensemble. Grande Argentina! Trois victoires en trois matchs!
Après le match, nous nous sommes rendus au boulevard Peligrini. Qué locuria! Des jeunes bloquaient les rues, dansaient en jouant du tambour. Tout le monde portait des maillots et des drapeaux. Impressionnant. Qu'est-ce que ça va être si l'Argentine passe en finale!! Au cours d'espagnol, nous avons parlé football (avec une Argentine et une Brésilienne, il n'y a pas d'autre choix).
Quant à la Suisse, nous adressons nos prières à Sainte Rita (voir article précédent) pour la partie de vendredi. Grande Suiza! Avant, les gens me demandaient si la Suisse était qualifiée pour le mondial. Après la partie contre l'Espagne, tout le monde avait entendu parler de notre équipe. Quant aux Suisses de la maison, nous sommes de fervents supporters. Maxence (le petit nouveau), Ludivine, Andy et moi, nous avons hurlé comme des tarés lors du but contre l'Espagne, avons sauté, couru, fais des embrassades. En bref, nous nous sommes comportés comme des Argentins!
Pour vous faire une idée, quelques photos des supporters argentins:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire