samedi 12 juin 2010

Sainte Rita de la Télévision, patronne du cable, priez pour nous



Il était dans toutes les conversations, le voilà enfin. Le Mundial de futbol a débarqué sur le réseau cathodique et dans notre communauté catholique. Qui a placé la sainte Rita de je-ne-sais-plus-où à la place d'honneur. La statue de cette sainte femme trône fièrement sur notre téléviseur.
Je place donc nos deux destins nationaux sous la protection de Sainte Rita de la Télévision, patronne du cable. En fait, cette sainte est la patronne de notre communauté. J'espère que l'autel que nous lui avons dédié et nos prières assureront à la Suisse une plantée pas trop phénoménale mercredi face à l'Espagne.
Quant au match Argentine-Nigéria, ce fut phénoménal. Durant le match, Santa Fe ressemblait à une ville fantôme. Dans le petit supermarché, situé à côté de la maison, les employés avaient installés deux téléviseurs et attendaient le Messie (Lionel Messi, l'attaquant argentin).
Bref, je devrais arrêter de parler trop religion, on va croire que je me fais endoctriner. Ce n'est pas du tout le cas, je vous rassure.

Que saint Maradona soit avec vous!

Amen

Voici l'autel que nous avons dédié à sainte Rita:

1 commentaire:

  1. En fait, selon ma mère, Sainte Rita est la patronne des causes perdues. On va donc voir si cela suffira pour le match de mercredi. On se tient les pouces les Suisses et on y croit!!!!

    RépondreSupprimer