dimanche 9 mai 2010

Rencontre Suisse-Argentine

Hola queridos!

Que m'est-il arrivé de si intéressant, pour que je me sente obligée de vous le faire partager? D'abord la soeur Rosana m'a de nouveau posé un lapin (quelle petite terrible, cette soeur!). Samedi, Ludivine m'a accompagnée jusqu'au centre où je donne mes cours d'anglais et de choeur, afin de rencontrer Carlitos, celui qui fait chanter les enfants. Mais pas de Carlitos au rendez-vous...Pour la deuxième fois en deux semaines...La soeur devait lui transmettre le message durant la semaine et me redire si c'était bon...
Aujourd'hui, nous avons rencontré une descendante de Valaisans, dénommée Donnet. Et là, j'avoue que ça valait le détour. Plus nationaliste, tu peux difficilement trouver...en Suisse. Incroyable! Quand nous arrivons chez elle, nous remarquons un autocollant "Suiza" sur sa voiture. Elle nous accueille, tout de rouge vêtue, avec un tee-shirt arborant une magnifique croix suisse sur le devant et son nom de jeune fille (Donnet) dans le dos. Imparable! Durant le repas, elle ne parle que de la Suisse, de son voyage en Suisse, de son attachement à notre pays, du festival folklorique suisse qui a lieu dans son village natal (où l'on mange la spécialité de Suisse...la choucroute!!!). Les gens cultivent le mythe de la terre de leurs ancêtres à un degré inimaginable chez nous.
Elle est donc contente d'accueillir deux Suissesses chez elle. De notre côté, nous avons passé un moment très agréable et nous avons eu l'occasion de sortir de Santa Fe, d'aller dans un quartier tranquille, propre. La senora Donnet souhaite inviter les deux autres Suisses de la maison. Ce serait sympathique d'y retourner et d'y manger une raclette (avec des fromages argentins).

A bientôt queridos. Cette fois, je vous livre une ou deux photos.

Sur cette image, Ludivine, la senora Donnet et moi



Bibiana (la nièce, qui travaille avec moi à la pastorale de l'enfance), la senora Donnet et moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire