dimanche 30 mai 2010

Bicentenaire de la nation argentine

Buenos dias queridos!

Cette semaine, j'ai assisté à l'évènemet-que-l'on-voit-une-fois-dans-sa-vie. Et quid de l'évènement-que-l'on-voit-une-fois-dans-sa-vie??? Le bicentenaire de la nation argentine, évidemment (quoi, vous n'étiez pas au courant?). Quand les drapeaux argentins ont commencé à fleurir dans les rues marchandes au début du mois, je pensais que c'était pour le mondial. Erreur ma fille! Les Argentins ont bouté l'Espagnol hors du pays et comptent bien le commémorer avec pompe et panache. Et pourquoi pas avec un défilé. Comme une image vaut mieux qu'une description (philosophie de tabloïd), je vous envoie quelques photos du "modeste" défilé du 25 mai de Santa Fe. L'armée, la police, le corps médical et les gauchos défilent...en uniforme de travail. Les pompiers portent leur bonbonne d'oxygène dans le dos, les secouristes leur brancard, et les soldats pointent leur thunder sur la foule. Une autre sensibilité, je vous dit. Que ce soit en religion ou en militaire, les Argentins aiment la pompe.
Pour ma part, j'ai participé à une pièce de théâtre à la prison des jeunes. J'y jouais la nation argentine (no comment). Heureusement que le rôle était muet car avec mon accent...Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer de ma brillante performance. Dommage... En fait, nous avons des photos et une vidéo, mais elles ne sont pas en ma possession. Je les poste dès que je les ai, promis!

Et maintenant, place au défilé!

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire