mercredi 20 octobre 2010

Voyage au pays des Sélénites

Hola los Suizos,

Que tal? Pour ma part, je me fais plaisir, avant de rentrer en Suisse. La première étape de mon voyage était un bled coincé au milieu du désert appelé San Agustin de valle fertil. En effet, la seule verdure se trouve dans cette vallée, située entre San Juan et La Rioja. Après 22 heures de voyages, dont 20 passées dans trois bus différents, je n'ai pas besoin de préciser que j'étais crevée à mon arrivée. J'ai tout de même trouvé l'énergie pour aller visiter le parc de la vallée de la lune, classé patrimoine mondial de l'humanité. C'est dans ce lieu que l'on a retrouvé des ossements de dinosaures parmi les plus anciens au monde. Certaines parties du parc sont tellement arides que le paysage ressemble aux clichés pris sur la lune en 1969, d'où le nom du lieu.
L'excursion était très intéressante, avec des explications en espagnol, que j'ai tenté tant bien que mal de traduire à deux routards anglais. La magie du lieu est telle que, pendant un instant, tu pourrais t'évader de la réalité et observer ces sculptures naturelles durant des heures....chose impossible malheureusement à cause du froid. Par chance, le chauffeur qui nous guidait à travers le parc a eu la bonté d'âme de me prêter sa veste.

Si vous voulez rêver un peu, vous aussi, regarder les images et laissez aller votre imagination....sans le vent glacial qu'il y avait ce jour-là.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire